top of page

03

Hadès est seul en ce monde souterrain qu’il n’a pas choisi, il règne sur le peuple des ombres et sur les créatures grimaçantes qui le gardent. A ce titre, ne vivant jamais sur le mont Olympe, il n'est pas toujours rangé au nom des divinités Olympiennes, ceci bien qu'il soit le frère de Zeus et de Poséidon. Ce dieu était si sévère, et son royaume si triste, qu'aucune femme ne consentit à partager sa couronne ; de sorte qu'il fut obligé d'enlever Perséphone, fille de Déméter. Il est représenté l'enlevant, et la portant évanouie de terreur sur le char qui doit la conduire dans son royaume. Elle régna longtemps à ses côtés, jusqu'à ce que sa mère ne la réclame. La jeune femme laissa derrière elle un Dieu meurtri de chagrin, ce qui valu à Hadès le surnom de Dieu sans cœur.

Mieux vaut aimer dans les enfers que d'être sans amour dans le paradis.

fe8ba972984ac7a1d49b9fe63b055e9f.jpg
1ff41dcc4e34e3f10aa229c5d3b8a1e2.jpg
9d55df9ab663f4db9f54224382b73058.jpg
7204230f6b50a3799a58189375d50cd3.jpg

Hadès

b61515b3bca1f13daf24476a5946b485.jpg

Depuis qu'elle est partie, je ne trouve plus goût à rien. Même le fait de torturer mes âmes ne me procure plus de plaisir. Je ne trouve grâce dans aucune de mes occupations habituelles. Parfois, quand je vais au club, je vois des couples, des jeunes gens qui sont heureux. Et ça me tue. Ca me fout en rogne. Le fait de les séparer pour toujours me démange. Et puis je me rend compte que je ne peux pas leur infliger ce que je vis. Tous les jours qui passent, tous les mois, toutes les années où je suis seul avec moi même, me font penser que jamais plus je ne trouverais quelqu'un pour partager ma triste vie. (...)

Je l'ai vu. Je l'ai senti. Je ne suis pas fou. J'ai senti ce fil qui traversait la pièce entre lui et moi. Qui est-il ? Comment s'appelle-t-il ? Que fait-il dans la vie ? Ai-je le droit ? Ai-je au moins le droit d'être de nouveau heureux ? Pourquoi je sens de nouveau cette chaleur dans mon cœur quand je le regarde ? Est-ce que c'est elle, qui s'est réincarnée ? Peut être... J'ai vraiment l'impression de la voir à travers lui. Il aime les mêmes choses qu'elle. Il a la même odeur, la même douceur dans les yeux. Bon sang, qu'est-ce que je suis heureux de le voir là...

C'est tout nouveau pour moi, mais je suis tellement heureux de pouvoir partager tout ça avec lui. Je suis si reconnaissant envers le Destin. Il nous a réunis de nouveau. Ce fil, qui nous lie... J'espère qu'il ne faiblira jamais. J'espère qu'il sera toujours aussi fort, aussi puissant que maintenant. L'avoir retrouvé, c'est comme si je respirais à nouveau, comme si je vivais à nouveau. J'ai l'impression de redécouvrir le monde grâce à lui. Je suis heureux, et j'espère qu'il l'est aussi, avec moi.

Hadès x percyflore

bottom of page