top of page
d194f952e4771a0226464e5e258cc049.jpg
7a16f4b4396648d01738a477656e0e81.jpg
83ffed6f96b860f4622d878acbf9bf24.jpg
tumblr_ot50h2Gp6k1sjfvn7o5_r2_500.gif
9ec20fe2ce0c8e790c65019240def430.gif

SeoYeon vient m'annoncer qu'ils ont retrouvé le corps de YuJin. C'est pour ça qu'elle vient personnellement. Elle va me demander de m'asseoir puis m'expliquer que YuJin est mort. MinHo ne veut pas affronter cette idée, mais elle ne s'en va pas, il n'y croit pas, il refuse d'y croire, mais elle revient sans cesse, des images terrifiantes se succèdent de plus en plus vite dans sa tête : le corps de YuJin dans un fossé, sur le bord de l'autoroute, dans des sacs poubelles noirs au milieu d'un forêt ou échoués sur une plage boueuse. Au même instant SeoYeon franchit la porte.

_Asseyons nous, dit-elle, son expression est troublée, son regard fuyant.

_D'accord, murmure MinHo après quelques secondes.

Ils s'installent à la table du fond, avec sa nappe en papier et sa salière. SeoYeon se gratte un sourcil et chuchote quelque chose.

_MinHo, je suis navrée de devoir vous annoncer que Josef Ek s'est enfui de l'hôpital. Il a tué une infirmière et blessé grièvement un homme.

_Il est venu chez nous en pleine nuit et a enlevé YuJin.

_Vous l'avez vu ?

_Pas moi, mais Simone. Il lui a injecté un puissant anesthésique. Je viens d'avoir les résultats. Elle se remet doucement mais elle n'a pas vu son visage.

_Je vois.

_Vous allez retrouver Josef ?

_Oui, une alerte a été lancée au plan national. Il est très mal en point. Il n'ira pas bien loin. Vous étiez où quand il s'est introduit chez vous ?

_Je dormais dans la chambre d'amis. J'avais prit un cachet, je n'ai rien entendu.

_Donc en entrant chez vous, il n'a vu que Simone dans la chambre à coucher ? Ca n'a pas de sens.

_On peut facilement passer à côté de la chambre d'amis sans la voir. Elle ressemble plus à une penderie et, quand la porte des toilettes est ouvertes, elle en cache l'entrée.

_Ce n'est pas ça. Je veux dire que cela ne ressemble pas à Josef. Il n'administre pas de piqûres aux gens, il a un comportement bien plus qu'agressif.

Le silence s'abat. Du coin de l'oeil, MinHo voit la blonde près de la cafetière qui sirote son café en regardant les bâtiments de l'hopîtal, au dehors. SeoYeon basse les yeux sur la table, puis affronte le regard de MinHo. D'un air sincère, il s'excuse en s'inclinant devant lui. Après avoir laissé SeoYeon devant la cafétéria, MinHo rejoint son bureau, qui lui sert également de chambre quand il doit passer la nuit à l'hôpital. Il n'arrive pas à croire que YuJin a été enlevé, qu'un inconnu s'est introduit chez eux, a traîné leur fils dans le vestibule, la cage d'escalier, puis dans la rue avant de se volatiliser. C'est inconcevable, absurde. Ca n'a aucun sens. Cet homme n'a pas pu enlever son fils. C'est impensable. Il refuse de l'imaginer. C'est impossible. 

Avec la sensation que la situation est en train d'échapper totalement à son contrôle, il s'assied derrière son bureau usé et appelle, appelle, appelle les mêmes personnes, encore et encore, comme s'il pouvait deviner, dans une inflexion de leur voix, qu'ils avaient négligé un détail important, qu'ils mentaient, qu'ils cachaient des informations. Il appelle Nina trois de suite, au bord de l'hystérie. La première fois, il lui demande si YuJin avait des projets particuliers pour le week end. La deuxième, il l'appelle pour savoir si elle a des numéros de téléphone d'autres amis à lui, il ne sait plus qui YuJin fréquente à l'école. La troisième fois, il lui demande si elle s'est disputée avec YuJin puis lui donne tous les numéros auxquels elle peut le joindre, l'hôpital et le portable de Simone inclus. Il appelle David de nouveau et s'entend confirmer que YuJin n'a pas été vu depuis les cours de la veille. Puis il téléphone à la police. Il demande ce qu'il en est, s'ils progressent. Ensuite il appelle tous les hôpitaux de la région. Il appelle le portable de YuJin, qui est éteint, pour la dixième fois. Il téléphone à SeoYeon, élève la voix et exige que la police intensifie ses recherches, que SeoYeon demande des moyens supplémentaires. Il l'implore de faire tout ce qu'elle peut.

MinHo retourne à la chambre de Simone mais n'entre pas. Il voit les murs tourner, sent une force le contraindre. Son cerveau lutte pour comprendre. Dans son for intérieur, il entend cette rengaine obsédante : Je vais retrouver YuJin, je vais retrouver YuJin. MinHo observe sa femme à travers la vitre de la porte. Elle est réveillée, mais son visage est fatigué et confus, ses lèvres sont pâles, ses cernes se sont creusées. Ses cheveux noirs sont collés par la transpiration. Elle tripote distraitement sa bague, la tourne et la presse contre l'articulation du doigt. MinHo passe la main dans ses cheveux et, en se caressant le menton, il sent à quel point sa barbe pique. Simone le voit de l'autre côté de la vitre mais son expression reste inchangée.

Lee MinHo, un psychiatre spécialisé dans le traitement des chocs et traumas aigus, a longtemps été l'un des rares véritables experts de l'hypnose médicale. Jusqu'au jour où une séance d'hypnose profonde a très mal tourné. Depuis, il a promis de ne plus jamais hypnotiser. Mais dix ans plus tard, l'inspectrice Park SeoYeon le réveille en pleine nuit : Josef, un adolescent, a assisté au massacre de sa famille. Le corps lardé de coups de couteau, il vient d'être hospitalisé, inconscient et en état de choc. SeoYeon veut l'interroger sans tarder car tout indique que l'assassin est maintenant aux trousses de la soeur ainée de Josef, mystérieusement disparue. Et pour elle, il n'y a qu'une façon d'obtenir quelconque indice sur l'identité du meurtrier : pénétrer le subconscient du garçon et tenter de revoir le carnage à travers ses yeux, donc l'hypnotiser. Hypnose qui va mal tourner, une nouvelle fois. Josef a-t-il enlevé le fils de MinHo pour se venger de lui ?

5f963fc55562de7a3603b1154a03b438.jpg
d4b151c9de0128be9a9b9173cc5773b8.jpg
ecea11c61cee66a57b84a3f811a6534d.jpg
tumblr_inline_p1jtth71Te1vokbyx_540.gif
5889b4a4d82813023555c76276db6b67.gif
bottom of page